La commission des affaires juridiques de l’Assemblée à majorité démocrate a estimé, mardi, que le président américain s’est rendu coupable d’abus de pouvoir et d’entrave au travail du Congrès.
Renégocier les remboursements de la dette tout en relançant la croissance : le président élu, qui prend ses fonctions ce mardi, va devoir faire preuve d’une grande habileté dans un contexte économique désastreux.
Le mouvement social, qui secoue le pays depuis deux semaines, réclame rien de moins qu’une remise à plat de tout l’héritage non soldé de la dictature militaire : à commencer par la constitution, analyse la juriste, dans une tribune au « Monde ».
Depuis la fin août, 2 500 km de côtes ont été souillés par du pétrole au Brésil. L’origine de la pollution, qui continue, reste inconnue.
Le Kincade Fire s’étendait samedi matin sur environ 10 300 hectares et n’était contenu qu’à 10 %. La zone au nord de San Francisco est en alerte rouge jusqu’à lundi matin du fait de vents violents.
Le plus grand rassemblement depuis que la contestation a éclaté et donné lieu depuis une semaine à des débordements violents.
De nombreux hauts gradés américains critiquent la décision du président Trump de lâcher ses alliés kurdes en se retirant du combat contre l’organisation Etat islamique dans le nord-est de la Syrie.
L’opposition conteste le dépouillement du premier tour présidentiel, qui donnerait la victoire à Evo Morales.
Le socialiste, qui vise un quatrième mandat, a récolté près de 45 % des voix devant le centriste Carlos Mesa, après le dépouillement d’environ 84 % des bulletins.
L’élu du Maryland, également président de la commission de supervision de l’exécutif, jouait un rôle crucial dans l’enquête visant à la destitution du président Donald Trump.